Culte du dimanche 8 mars 2015 à 10h00

L’Arc-en-ciel : un post-it pour Dieu !

« Dieu dit : voici le signe de l’alliance que je place entre moi et vous, ainsi que tous les êtres vivants qui sont avec vous pour les générations à venir. Je place mon arc dans la nuée, et il sera un signe d’alliance entre moi et la terre. Quand je rassemblerai les nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nuée, et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, ainsi que tous les êtres vivants et les eaux ne se transformeront plus en déluge pour détruire toute chair. L‘arc sera dans la nuée et je le regarderai pour me souvenir. » (Livre de la Genèse, chapitre 9)

arc-en-ciel
Dimanche prochain, Jean Chollet (de retour après un petit séjour à l’hôpital) nous invitera à méditer ce texte extraordinaire, dans lequel Dieu proposeune alliance sans la moindre contre-partie. Pas de loi, pas de dogme, pas de règlement … Et Dieu ne donne pas le signe de l’arc-en-ciel pour que l’homme se rappelle se sa bonté, mais pour que lui, Dieu, n’oublie pas !!!Et c’est loin d’être le seul élément étonnant de cette histoire …vous allez voir…

Musique: Daniel Favez au piano.

Bénévoles :   Il semble que pour dimanche prochain, nous manquions de bénévoles. Merci donc à ceux qui sauront s’improviser bénévoles sur le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *