Culte du dimanche 1er mai 2011, Fête du Travail

Le 15 mai prochain, nous serons invités à nous prononcer sur l’éventualité d’un salaire minimum obligatoire. Question délicate s’il en est, sur laquelle plusieurs d’entre nous ont déjà une position claire … d’autres y travaillent encore.

Comme le 1 er mai « tombe » cette année sur un dimanche, il nous a paru adéquat d’inviter, comme prédicateur, le pasteur Pierre Farron, responsable de la permanence « Trava-aïe ».

A partir de la parabole des ouvriers de la 11ème heure, le pasteur Farron nous invitera à nous questionner sur nos rapports au travail. En commençant par nous demander – par exemple – pourquoi dans nos psautiers (et « Alléluia » ne fait pas exception à la règle), aucun cantique ne parle travail !

_____________________________________________

 

*** *** *** *** *** ***

Ce que vous retrouvez TOUS LES DIMANCHES à Saint-Laurent-Eglise :

DES 9h30, CAFE-CROISSANT
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à la salle du rez-de-chaussée pour un café/croissant. Le temps de faire connaissance.

 

10h00, CULTE-EVENEMENT

 

DES 11h30, APERITIF SUIVI D’UN REPAS
Comme tous les dimanches, le culte se poursuivra par un apéritif et un repas. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Si nous sommes plus nombreux que prévu, eh bien nous partagerons !

Vos enfants sont les bienvenus tous les dimanches !
Des animations sont prévues …


**** Les PARKINGS de la Riponne et du Valentin sont GRATUITS TOUS LES DIMANCHES MATINS pour nos hôtes. Votre ticket d’entrée sera échangé à la sortie du culte sur simple présentation. ****