VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI!

Tous les dimanches de juin à 10h, la RTS sera des nôtres pour 4 cultes radio-diffusés.

« VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI ! »

Depuis le début de Saint-Laurent-Eglise, nous avons pris l’habitude de dire : la communauté de Saint-Laurent-Eglise n’est pas une communauté « liquide », comme disent les sociologues, mais « gazeuse ». Cela signifie qu’il y a beaucoup de gens qui passent. Pas un seul dimanche sans plusieurs visages nouveaux !
Nous nous en sommes réjouis !

Mais cela signifie aussi – puisqu’il n’est pas nécessaire de « réserver sa place » pour participer au culte dominical de SLE – que les gens … repartent ! Qu’on ne les voit plus pendant plusieurs semaines et qu’on est heureux de les retrouver parfois quelques mois plus tard.

Tout cela nous fait penser un peu à la fameuse « maison bleue » de Maxime Le Forestier » :

C’est une maison bleue
accrochée à la colline
on y vient à pied
on ne frappe pas
ceux qui vivent là
ont jeté la clé.

Un autre arrivera 
pour nous dire des nouvelles
d’un qui reviendra dans un an ou deux, 
puisqu’il est heureux, on s’endormira.

Mais pour que la maison bleue existe …pour que Saint-Laurent-Eglise existe, et puisse accueillir touts ceux qui passent et poursuivent leur route, il faut qu’un certain nombre de citoyens soient « fidèles » ! Eh oui ! Le mot fait un peu « vieux », mais ce qu’il dit est essentiel !

Lors du dernier Conseil de SLE, nous avons planché sur la question : comment consolider le noyau ? Comment le faire grandir pour permettre au fruit d’exister ? Et nous nous sommes dit que le meilleur moyen était de vous proposer un CDD : un contrat à durée déterminée.

Notre première proposition est simple : qui est d’accord de « faire Eglise » avec nous pour un ou plusieurs cultes du mois de juin ?
Si vous acceptez de vivre un ou plusieurs cultes avec nous, et de nous dire : « vous pouvez compter sur moi », merci de remplir le doodle ci-dessous.

http://doodle.com/poll/nvvzyfhn7krihk34
Au plaisir de vous retrouver à cette (ces) occasion(s), nous vous offrons un bouquet coloré d’amitiés printanières !

Jean Chollet et Daniel Fatzer
Pasteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *