Mot d’ouverture

A QUOI CA SERT, UNE EGLISE?

A prendre à bras le corps les questions de la vie et a les éclairer par la Parole dont elle est porteuse. Non pour faire la leçon, mais pour aider chacun à donner sens à ce qu’il vit. Pour diversifier son témoignage de l’Evangile et renforcer sa visibilité au coeur de la cité, l’Eglise réformée vaudoise se dote dès à présent d’un nouveau ministère: Saint-Laurent-Eglise.

Axé sur la prédication, les témoignages, la formation,les concerts ou les expositions, le but de Saint-Laurent-Eglise est de vous faire découvrir l’identité protestante. Tous vos sens seront sollicités. Un joli pied de nez au cliché qui fige les réformés dans une attitude d’intellectualisme froid et désincarné. Un espace de vie s’ouvre aujourd’hui. Il est pour vous: faites-le vôtre!

Line Dépraz, membre du Conseil Synodal de l’Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud

POUR DESSINER UN LIEU-PHARE…

Choisir d’abord une église au centre ville, de préférence en zone piétonne, au milieu des restaurants et des magasins, entre la poste et la pharmacie. Un véritable lieu de passage. Choisir ensuite un visage à coller sur cette église, pour que sa façade ne soit pas seulement témoin d’un passé – même glorieux –, mais qu’elle intrigue, retienne un instant l’attention et donne envie de s’arrêter. Pour finir, inviter les jeunes et les vieux, les enfants et les parents, les chrétiens de souche et les chrétiens par accident, les convaincus et les hésitants. Et si la fête ne surgit pas, c’est mauvais signe. Signe que le projet est mauvais… Mais si la fête est belle, c’est signe – comme le disait l’ami Prévert – que vous pouvez signer!

A SAINT-LAURENT-EGLISE, TOUS LES CULTES SE VIVENT PORTES OUVERTES !

Saint-Laurent-Eglise sera, par excellence, une église ouverte sur la ville. Que ce soit pour les jours de marché, les jours de fête ou les jours de manifestations en tous genres… les portes de Saint-Laurent-Eglise seront ouvertes, non seulement pour permettre aux uns et aux autres d’y entrer, mais pour permettre à ses responsables…. d’en sortir !

Pasteurs Jean Chollet et Daniel Fatzer

Pour vivre des cultes autrement!