Cantate et Parole dimanche 12 mars 2017 à 18h

Romain MAYOR

Daniel MARGUERAT
Cantate de Jean-Sébastien Bach
 Bleib bei uns, denn es will Abend werden 
BWV 6
 
Chœur Bach
(80 chanteurs) Direction : Romain Mayor
 
Clara Meloni, soprano – Jacky Cahen, alto
Christian Joel, tenor – Romain Mayor, basse
Orgue : Anne CholletEnsemble instrumental:
Laurence Verant et Yevgeniya Suminova, violon; Michaël Kovalchuk, alto;
Gabrielle Jardin, violoncelle;
Shagan Grolier, contrebasse;
René Macherel et Capucine Prin, hautbois; Patrick Marguerat, cor anglaisMéditation : Daniel Marguerat

CHOEUR BACH
Le Chœur J.-S. Bach de Lausanne, fondé en 1928 par l’organiste et musicologue Pierre Pidoux, a eu le privilège d’être dirigé au cours des ans par des chefs réputés, dont Pierre Colombo, Charles Dutoit, Michel Corboz, Jean-Pierre Moeckli, et Andràs Farkas.
En 2010, Romain Mayor reprend la tête du Chœur qui compte actuellement une centaine de membres. Le Chœur J.S. Bach se produit régulièrement à Lausanne et dans la région. Il compte à son actif de nombreuses œuvres du grand répertoire d’oratorio.
 Romain Mayor exerce aujourd’hui les activités de chef de choeur et d’orchestre, de chanteur et d’organiste.

Directeur artistique du Chœur J.-S. Bach de Lausanne, il dirige également Le Motet de Genève, Le Chant Sacré de Genève ainsi que l’Ensemble Post-Scriptum  qu’il a fondé.
A la tête de ces chœurs ou en collaboration avec diverses autres formations, telles que l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre de chambre de Genève, l’Orchestre des jeunes du Festival de Toshima (Tokyo, Japon), le Sinfonietta de Lausanne, l’Ensemble baroque du Léman, l’Orchestre Philharmonique Romand et l’OrcheStratus Genevensis, il a l’occasion de se produire en Suisse et à l’étranger dans un répertoire allant de la musique médiévale à la musique contemporaine.
Engagé par l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de chambre de Genève, il prépare également le chœur pour des concerts de saison de ces deux ensembles.

Premier prix à l´unanimité du XXIème concours de chant FLAME à Paris, du concours Nicati à Lausanne, lauréate du concours de chant du Pour-cent culturel Migros et du concours Elvira-Lüthi Stiftung, Clara Meloni a aussi été finaliste du concours de chant Ernst Haefliger, ce qui lui a permis de se produire au Stadttheater de Berne avec l’Orchestre Symphonique de la ville sous la direction de Srboljub Dinic.

Sur scène, elle a chanté à l’Opéra national de Lorraine à Nancy, à l’Opéra-Théâtre de Metz, à l ‘opéra de Lille, à l’opéra de Lausanne et à l’opéra de Bâle.

Récemment Clara a fait son début avec le rôle de Lauretta dans une série de 20 représentations du Gianni Schicchi de Puccini avec l’ensemble du théâtre de Bienne-Soleure.