25 mai 2013, prochain Samedi des enfants

PROCHAINE RENCONTRE: 25 mai 2013

Confiez-nous vos enfants le Samedi pour un moment spécialement conçu pour eux !

Pendant le marché de samedi prochain, entre 10h30 et 12h30, nous prenons en charge vos enfants pour chanter, jouer, prier, danser, manger et continuer notre découverte de l’extraordinaire personnage que fut JOSEPH, fils de Jacob.

La dernière fois, nous l’avons vu sortir de prison (enfin) et prendre une responsabilité très grande auprès du pharaon. Cela aurait pu constituer la fin de l’histoire … mais cette histoire-là a une fin encore plus belle et mouvementée que les plus beaux « Happy end » de Hollywood !

Pour que nos rencontres trouvent véritablement leur rythme et leur forme, il faut absolument que nous dépassions la « taille critique » en-dessous de laquelle un groupe a de la peine à trouver ses marques. Qu’on se le dise !

10h30 : rencontre avec les enfants
12h30 : les parents viennent partager un repas léger et reprendre les enfants

Un petit clin d’oeil dans le rétroviseur :

Rencontre du 27 avril 2013
Chants, danses, prière et la suite de la formidable histoire de JOSEPH ! Nous accueillons vos enfants à partir de 10h15… et nous vous les rendons, lorsque vous avez terminé votre marché, vers 12h30. Qu’on se le dise !

Samedi 26 janvier 2013 :

Nous avons commencé à découvrir la très belle histoire de Joseph, frère cadet de 10 autres frères et qui avait une fâcheuse tendance à les agacer. Tellement que les choses ont failli tourner très, très mal pour lui.

« Un groupe d’enfants modeste encore, mais composé pour moitié d’enfants dont les parents ont une vie paroissiale et pour moitié d’enfants dont les parents ne mettent jamais les pieds à l’église !

Et pour cadeau, cette réflexion d’un père : « Je me suis dit : je conduis mes garçons et je vais faire mes courses. » Et puis, 30 minutes plus tard … « Bon … cette fois, j’y vais ». Et puis, encore trente minutes plus tard : « Mais au fond, pourquoi est-ce que j’irais faire mes courses alors que je suis si bien ici ? ». Merci pour le cadeau! »